La France apporte son expérience au Salon Rio Oil & Gas 2010 et renforce son partenariat avec le Brésil dans le secteur pétrolier.

Publié le par Phild

UBIFRANCE – Organisme public Français chargé de promouvoir et d'élargir la présence des entreprises françaises dans le monde avait pour objectif d’assurer la participation des entreprises françaises ayant réalisé des performances remarquables en Europe, lors de l'édition 2010 de l'Oil & Gas Exhibition Rio, qui s’est tenu du 13 au16 Septembre dernier. Ces entreprises font partie d'une nouvelle génération de fournisseurs d'équipements et de sociétés d'ingénierie de France à la recherche de partenariats commerciaux et industriels au Brésil.Le stand de cette année, comptait avec la participation de 33 entreprises pour le plus grand événement de l’industrie du pétrole et du gaz en Amérique latine, qui l'an dernier a rassemblé 800 exposants et 35.000 visiteurs au Centre des congrès Riocentro, Rio de Janeiro. 
La France a pour tradition le développement d’activités liées à l'exploration et la production en eaux profondes et ultraprofondes et est reconnu par le marché Brésilien et par la Petrobras comme étant une source importante de technologies innovantes dans ce secteur. Dans ce contexte, des partenariats technologiques de plus de 30 ans d’ancienneté entre les entreprises françaises et brésiliennes renforcent les liens entre la France et le Brésil. Certaines de ces compagnies françaises ont déjà signé des contrats avec la Petrobras, comme Aldelo, dont le contrat a été signé en 2009 pour la gestion des expatriés de la Petrobras sur la côte ouest de l’Afrique, la CLS. Celle-ci doit s’installer au Brésil et a des contrats totalisant 500 000 US $ avec la Petrobras pour les appareils d'informations metro-océaniques et la Bardot,  qui, à travers une joint venture avec SACCOR fournit  des produits qui empêchent l'oxydation océanique. 
L'industrie pétrolière française occupe le troisième rang mondial et possède de nombreuses compagnies présentes à l’échelon international ainsi que de nombreuses petites et moyennes entreprises ayant souvent un savoir-faire unique, en particulier dans l'offshore en haute mer. L'industrie Française du pétrole et du gaz est massivement orientée vers les marchés d'exportation, avec plus de 90% réalisés hors des frontières. Malgré la crise économique mondiale, le volume est resté stable en 2009. France a gagné 3% des exportations sur le marché mondial du pétrole et 2% des exportations sur le marché mondial du gaz naturel. 

Publié dans Economie

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